Notre Histoire

lorraine-constance

Lorraine et Constance

 

"Marguerite, c'est le prénom de mon arrière grand-mère. Elle est devenue Marguerite b quand elle s'est mariée. Toutes les femmes de ma famille portent Marguerite en deuxième ou troisième prénom. Parmi les femmes qui m'ont inspirée : Marguerite Yourcenar que j'ai eu la chance de rencontrer dans sa maison du Maine. C'est elle qui m'a donné le goût de la lecture. Puis il y a eu "L'amant" de Marguerite Duras. Marguerite est charmeuse, conquérante, volontaire, énergique. Son travail doit être comme une passion, elle est rêveuse et se construit un monde bien à elle. Alors, Marguerite b s'est imposée comme une évidence lorsque j'ai créé la maison dont je rêvais depuis si longtemps." Lorraine 

 

Installée sur la jolie Place Favier à Saint Rémy de Provence, Maison Marguerite b., est une maison boutique qui vous propose une sélection personnelle de jolies choses choisies avec soin par un duo mère-fille !

Maison Marguerite b. est une Maison de Couture (vêtements, chaussures, chapellerie, lingerie…), de maroquinerie (sacs), de décoration avec un mélange contemporain et brocante chinée par la Maison (meubles, articles de cuisine, linge de maison, lampes, bougies, papeterie…), une galerie d’art (photographie peinture, sculpture…) et une Société de Lecture.